Jardin de Provence
Création & aménagement de jardin, abattage, élagages, entretien des espaces verts
Chemin de la gazanne, 13170 Pennes-Mirabeau
 
04 65 66 10 53
Jardin de Provence
Création & aménagement de jardin, abattage, élagages, entretien des espaces verts

Pose de pelouse naturelle et synthétique aux Pennes-Mirabeau (13170)

Pose de pelouse naturelle et synthétique

L'expertise de jardin de Provence

Pose de pelouse naturel et synthétique

La pose gazon en rouleaux et synthétique : une spécialité​

​Jardiniers de métier, les professionnels de Jardin de Provence  réalisent des prestations en tous genres, dans l'optique d'aménager les espaces extérieurs, de les entretenir et de leur offrir toute la splendeur qu'ils méritent.

Comment se déroule la pose d'une pelouse en rouleaux ?

Jardin de Provence  connaissent toutes les démarches indispensables pour tirer pleinement profit d'une pelouse bien entretenue.

Ainsi, avant toute chose, nous commençons par un motobinage, dans le but de décompacter le sol. Par la suite, nous dégrossissons les cailloux et les éventuelles mottes d'herbe. À ce stade, notre objectif est simple : il s'agit d'obtenir le sol le plus plat possible. Quand nous considérons que la surface est prête pour les étapes suivantes, le sol est roulé et nous étalons du sable ainsi qu'un terreau spécial gazon. À noter qu'il est nécessaire d'utiliser un sac pour 10 m² de terrain.

Après toutes ces étapes préalables obligatoires, nos jardiniers experts peuvent commencer la pose de gazon en rouleaux. Avant d'effectuer la découpe, nous nous lançons dans le placage. Une fois ces deux étapes terminées, nous roulons le gazon. Ce moment est très important, car il permet d'évacuer l'air qui peut s'être glissé entre les racines du gazon et le sol. Dans l'optique d'embellir encore vos espaces verts, nous dispersons un engrais spécial semis gazon pour renforcer l'enracinement. 

Nos conseils et notre accompagnement pour votre jardin

Après avoir posé le gazon, nous vous informons de l'entretien à suivre (arrosage, tonte, fertilisation, traitement), car il n'est pas identique d'une saison à l'autre. D'une façon générale, on considère qu'il faut tondre le gazon au bout d'une quinzaine de jours, en ayant pris soin de bien affuter sa lame de tondeuse. 

Votre pelouse sera d'un vert sublime, avec une apparence uniforme et nette. Elle apportera toute sa splendeur à votre jardin !
Jardin de Provence  travaille aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises ou copropriétés. Nous ne nous contentons pas de proposer la pose de gazon en rouleaux, puisque nous sommes également en mesure de prendre en charge la totalité des interventions liées au jardin 

Si vous cherchez une entreprise jardin de Provence dans le 13 vous avez enfin trouvé un interlocuteur fiable, professionnel et parfaitement expert dans son domaine.

La pose du gazon synthétique

Poser un gazon synthétique sur la terre vous permet de conserver un espace vert toute l’année et bien taillé. Cette pelouse artificielle vous offre les avantages d’un vrai gazon sans les inconvénients. Pour la garder pendant plusieurs années, certains critères ne sont pas à négliger pour choisir un produit de qualité. Parmi ceux-ci figurent notamment la matière, la résistance et la densité. De même, le sol devra être préparé avant de la poser.

Pourquoi poser du gazon synthétique ?

La pose du gazon synthétique sur terre présente de nombreux avantages. Contrairement à la vraie pelouse, vous ne devez pas le tondre. Vous bénéficiez de plus de temps libre mais faites également des économies en évitant l’achat d’une tondeuse. De plus, il est écologique puisqu’il ne requiert pas d’arrosage.

Il demande peu d’entretien. Vous n’avez pas de scarification à effectuer. Le gazon artificiel n’a pas besoin d’apport en engrais ni de désherbage. Il ne craint pas les maladies et ne jaunira pas. Il reste vert toute l’année, à condition d’être toutefois de bonne qualité. Il résiste aux intempéries que ce soient la neige, la pluie, le gel. La pelouse supporte les rayons UV et ne risque pas de brûler sous les effets du soleil. Vous ne retrouverez pas des brins d’herbe sur le sol de votre intérieur.
Il présente quand même quelques inconvénients. Il est déconseillé de mettre le barbecue dessus car il peut fondre si des braises tombent. De même, par temps de gel, il glisse. Il se salit mais pour ce dernier point l’entretien reste facile. Il se nettoie à l’aide d’un balai-brosse et de l’eau savonneuse, notamment du savon noir. Il supporte également le tuyau d’arrosage.
Pour profiter longtemps de cette pelouse artificielle, le choix du produit et la pose du gazon synthétique sur terre sont à effectuer avec soin. Vous trouverez ce faux gazon en rouleau ou en dalles. Le rouleau est conseillé si la superficie est importante. Les dalles seront plus adaptées à un balcon.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Habitatpresto

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.